languageالعربية

Ben Zid : ''Al Bawsala interdite d'accès à l’information''

Haythem Ben Zid, chargé de l’information et de la communication d'Al Bawsala, a déclaré, ce jeudi 29 septembre 2022, que son organisation a été interdite d'avoir accès au rapport relatif aux prêts et dons accordés à la Tunisie que la cheffe du gouvernement avait présenté au président de la République, le 1er août dernier.

Lors de son intervention dans Midi Show, Ben Zid a ajouté qu'Al Bawsala avait déposé des demandes auprès des  présidences de la République et du gouvernement outre le ministère des Finances,  le 3 août 2022, pour obtenir une copie dudit rapport.


"Nous avons eu un  refus justifié de la part du département des Finances. Cependant, les présidences de la République et du gouvernement n'ont même pas répondu à notre requête", a avancé Ben Zid.

Dans ce contexte, l'intervenant a fait savoir que l'organisation a déposé un recours auprès de l'Instance d'accès à l'information le 12 septembre courant.

Ben Zid a, par ailleurs, dénoncé l'approche du président de la République qui, selon lui, s'accapare toutes les informations et refuse de les partager avec la Société civile et les citoyens.